Carrefour Jeunesse-Emploi

Région Matane

Précédent Suivant

Groupe Facebook

Reste à l'affût des emplois disponibles en Matanie en consultant notre groupe Facebook Job"in" CJE Matane!

Plus d'informations

Employeurs

Vous désirez combler un emploi? Le Carrefour jeunesse-emploi région Matane rencontre quotidiennement des jeunes âgés entre 16 et 35 ans, à la recherche d'un emploi spécialisé ou non.

Plus d'informations

Services d'aide à l'emploi

Tu cherches un emploi? Tu veux connaître les astuces qui te permettront de retenir l’attention des employeurs? Rencontre un conseiller en emploi sans tarder!

Plus d'informations

Desjardins Jeunes au travail

Un emploi d'été à ta mesure !

Tu as entre 14 et 18 ans et tu veux vivre une première expérience sur le marché du travail? Le Carrefour jeunesse-emploi région Matane, en collaboration avec les Caisses Desjardins de la Matanie et la Caisse Desjardins de Mont-Joli - Est de La Mitis, revient pour une 13e édition avec son programme Desjardins Jeunes au Travail !

Volet « Apprenti-stage » pour les 14-15 ans

Tu as 14 ou 15 ans et tu aimerais te familiariser avec le marché du travail ? En t'inscrivant, tu pourrais avoir la chance de réaliser un stage non rémunéré de 80 heures dans un OBNL de la Matanie et ainsi, te mériter une bourse de 500$ suite à ton stage à la fin de l'été.

Volet « Expérience de travail » pour les 15 à 18 ans

Avec le programme DJT, tu bénéficieras gratuitement d'un atelier de base en techniques de recherche d'emploi. Tu pourrais aussi avoir la chance d'occuper un premier emploi d'été significatif dans ta région d'une durée approximative de 180 heures réparties sur 6 semaines. 

Voilà une occasion pour toi de prendre ta place sur le marché du travail, d'assumer de nouvelles responsabilités et d'acquérir une plus grande autonomie financière !

Inscris-toi !

  • Viens remplir ton formulaire directement à ton CJE
  • Surveille notre kiosque à la Polyvalente de Matane
  • Contact directement Claudie Fillion, conseillère en projets jeunesse

 

Employeur ou organisme à la recherche de main-d'oeuvre?

Le programme Desjardins Jeunes au travail peut vous donner un coup de pouce en vous offrant la possibilité de bénéficier d'un bénévole (80 heures) ou d’une subvention salariale représentant 20 % du salaire minimum. De plus, vous contribuerai au développement de l’employabilité des jeunes en région ! Communiquez avec nous !

TÉMOIGNAGES DE JEUNES - DJT Édition 2015

Témoignage de Léo Durette, participant au Volet « Apprenti-stage » au Club de Yacht de Matane

« Grâce à l’atelier préparatoire donné par le  CJE dans le cadre du programme, j’ai retenu une multitude d’informations importantes au sujet de la préparation pour l’entrevue passant de l’habillement convenable jusqu’à quoi dire ou ne pas dire lors de cette rencontre avec l’employeur pour maximiser ses chances sans trop dévier de la réalité. Aussi, des questions à poser à l’employeur pour démontrer notre intérêt pour le poste pour lequel l’on postule. De plus, j’ai pu en apprendre beaucoup au sujet des informations à mettre à l’intérieur du CV, ce qui constitue une étape très importante, étant donné que cela joue sur la perception de l’employeur. Finalement, toutes ces informations apprises m’ont été très utiles puisqu’elles m’ont permises d’être sélectionné. J’ai trouvé qu’en plus d’être très bien organisé, le programme est bien adapté pour une intégration en milieu de travail puisque l’on ne perd pas notre été. Enfin, j’ai apprécié que l’on soit suivi au cours du parcours. »

 

Témoignage de Michel Hétu-Breault, participant au volet « Apprenti-stage » au Camp de jour de St-Ulric  

« Le programme DJT m'a aidé car je sais maintenant comment passer des entrevues. J'ai aimé être moniteur de camp de jour. J'ai appris ce que c'était de travailler. Ce programme m'a permis de trouver un bon emploi d'été. »

 

Témoignage d’Alice-Anne Malenfant, participante au volet « Expérience de travail » à la Maison des Familles de la Matanie

« Mon expérience d’animatrice de camp de jour à la Maison des Familles de la Matanie m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences qui me seront utiles plus tard car je souhaite faire des études en éducation de la petite enfance. J’ai eu à gérer de petits conflits et guérir des petits bobos. Le programme Desjardins Jeunes au travail est bien organisé et je le recommande à mes amis car on peut trouver des emplois d’été intéressants! »

  

Témoignage de Megan Bernier Paquet, participante au volet « Apprenti-stage » au Regroupement des Femmes de la région de Matane

« Desjardins Jeunes au travail m’a permis d’acquérir des compétences en lien avec le jardinage, le dépannage alimentaire et la chiffonnière. Cette expérience pourrait m’aider à faire un travail communautaire dans le futur. Je trouve que le RFRM est un organisme très important et le personnel est très gentil avec moi. DJT donne une belle expérience de travail pour les jeunes. »

 

Témoignage de Coralie Chamberland, participante au volet « Expérience de travail » au Camp de jour de Baie-des-Sables

« Le travail nous permet d’être encore plus responsable.  On prend des trucs avec les enfants et avec le temps on peut mieux gérer le groupe.  Pour un autre emploi, je serai capable d’être structurée.  Et avec un emploi comme ça, on apprend à prendre les idées de tout le monde, à faire des compromis, etc. Moi,  j’ai trouvé le programme intéressant. Ça nous prépare à un entrevue, à faire un bon CV, on prend des trucs sur comment se présenter, etc. »

 

TÉMOIGNAGES D'EMPLOYEURS - DJT Édition 2015

Témoignage de Monsieur Sébastien Lavoie, employeur dans le cadre du volet « Apprenti-stage » pour la Société de gestion de la rivière Matane

« Je suis très agréablement surpris de notre première expérience dans le cadre du programme Desjardins Jeunes au travail. L’aide accordé par l’étudiante fut très important. L’organisation du programme est très bien fait et le service courtois. Le travail effectué par la jeune décharge vraiment les préposés à l’accueil. Ceci fait une grande différence dans l’efficacité des autres employés. De plus, pouvoir avoir ce type d’aide à prix modique est une véritable chance pour un OBNL comme nous. Nous sommes prêts à répéter l’expérience! »

 

Témoignage de Madame Thérèse Sagna, employeur dans le cadre du volet « Apprenti-stage » pour le Regroupement des Femmes de la région de Matane

« Nous répèterons l’expérience si l’occasion se présente. Avoir la chance de former un ou une jeune, c’est une bonne relève pour notre Matanie. Le regroupement des Femmes tient à vous dire un gros merci de nous avoir permis d’avoir ce projet. Au plaisir! »

 

Témoignage de Madame Cynthia Lamarre, employeur  dans le cadre du volet « Expérience de travail » pour le Riôtel Matane

« Le programme Desjardins Jeunes au travail est une façon géniale de recruter des jeunes plein d’ambition. Nous avons eu la chance d’avoir des CV de jeunes sérieux qui veulent travailler. »

 

Témoignage de Monsieur Guy Ahier, employeur dans le cadre du volet « Apprenti-stage » pour le Groupe environnemental Uni-Vert région Matane

« Très satisfait du programme. Nous avons eu un candidat pour le poste sans avoir besoin de faire la recherche et on a tenu compte de critères comme l’emplacement du travail. Pour notre organisme, qui fonctionne souvent dans ce type de projet avec des contributions en nature ou en services bénévoles, le volet apprenti-stage était un bon programme. Il permet  aussi d’évaluer des jeunes et étudiants pour d’autres postes dans de futurs projets. Comme nous n’avons pas de frais dans le cadre de ce programme, c’est un incitatif d’appliquer sur ce programme. »

 

Pour plus d’informations :